PROMOUVOIR LA FESSEE????

Pour des raisons financières et éthiques, je sélectionne avec attention les publications auxquelles j'accepte de m'associer en les achetant!
La revue AGE DE FAIRE en fait partie, et c'est en réaction à un article paru dans le dernier Numéro que je réagis.
L'article en question

Eloge de la fessée et du biberon
http://www.imagine-magazine.com/lire/spip.php?article1190
_par Claude Semal

Commence par: 

Pan-pan cul-cul. D'après mon humble expérience, les coups de "pieds au cul qui se perdent sont infiniment plus nombreux que les supposés traumatisés du postérieur."

Je suis abasourdie qu'un journal dit "écologique" donc informé  et ouvert quand aux origines aujourd'hui largement admises et prouvées   de la violence puisse promouvoir ouvertement les sévices faits à une minorité silencieuse et sans défense que sont les enfants. Il me semble incroyable en ce début de troisième millénaire de laisser encore dans l'ignorance les jeunes et futurs parents quand à leur grande responsabilité à engendrer des êtres humains solidaires et fraternels ou des êtres encore et toujours coupés de leurs sentiments, incapables d'amour et de compassion, ancrés dans la haine et le combat  parce que humiliés, psychologiquement  ou physiquement.
Je ne m'ettendrais pas sur la question de l'allaitement. Dans le même ordre d'idées,  On peut  continuer aussi à faire des enfants pour satisfaire nos propres désirs, et occulter , mais à quel prix? la satisfaction de leurs besoins fondamentaux!

Le journal "L'AGE DE FAIRE" pourra peut-être nous informer de ses véritables intentions à donner de la voix à ce modèle  éducatif dépassé dont nous constatons chaque jour plus amèrement les désastres.

 
POUR LES GÉNÉRATIONS A VENIR
MAMAN DESSINE-MOI
UN AUTRE MONDE POSSIBLE


ET POUR ALLER PLUS LOIN.......

http://generationavenir.e-monsite.com/rubrique,vive-la-fessee,521466.html





11/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour